Dératisation Mairie - Quelles obligations ?

L’infestation de votre domicile par des rats n’est autre que le résultat d’un mauvais assainissement. Toutefois, personne n’est vraiment à l’abri de ces rongeurs qui, une fois installés chez vous, leur éradication devient compliquée. 

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une invasion de rats. Il faut savoir que les rats sont généralement attirés par les déchets. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de veiller à la propreté de votre foyer. Si vous avez des ordures qui s’amassent près de chez vous, il faut savoir que cela attire les rats et d’autres types de rongeurs.

Les législations disposent que les mairies ont plusieurs obligations en matière de dératisation.

deratisation-logo

Qu’est ce qui attire les rats ?

Les rongeurs ont un odorat très développé ce qui leur permet d’aller directement vers leur nourriture, à savoir les déchets. 

En effet, les ordures qui s’amassent près de chez vous attirent les rats et vous avez de grandes chances de les voir apparaître aux alentours.

Ajoutons à cela les bâtiments anciens souffrant de trous et de fissures, qui sont des endroits parfaits pour que les rats s’infiltrent à l’intérieur et prolifèrent.

Les rats sont également connus pour leur capacité à se reproduire très rapidement à hauteur d’environ cinq mille par an. Une infestation de rats nuisibles se doit donc d’être traitée au plus vite dès les premiers signes. C’est pour cette raison que les mairies comme les particuliers sont dans l’obligation de prévenir les infestations en veillant à la propreté des villes, maisons et commerces.

entreprise de dératisation

Quelles obligations pour les mairies ?

L’hygiène des villes fait partie des responsabilités des mairies. En effet, les mairies s’occupent de tout ce qui peut être relatif à la propreté des rues et des places publiques. Ainsi, les poubelles publiques doivent être vidées et nettoyées régulièrement pour ne pas attirer les rats.

En outre, les mairies sont tenues de dératiser les espaces publics et surtout les égouts au moins deux fois par an.

Vous pouvez vous informer auprès de votre mairie s’ils proposent aux habitants des services gratuits pour éradiquer les rats et autres rongeurs indésirables. C’est le cas dans plusieurs communes.

Nous proposons des contrats de dératisation aux Mairies

Nous intervenons pour les professionnels comme pour les particuliers et nous proposons également aux mairies des contrats de dératisation pour un service de dératisation s’étalent sur toute l’année. 

La dératisation se passe différemment selon le degré d’infestation. Il s’agit d’un processus compliqué et pour cela il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels. 

Dératisation Pro, entreprise de dératisation, vous aide à vous débarrasser des rats ainsi que tout autre type de rongeurs nuisibles en ayant recours à des techniques de dératisation  performantes, efficaces, et respectueuses de l’environnement et de votre santé.

dératiseur professionnel