Campagne dératisation à Paris et en Ile-de-France

Désourisation et Dératisation à Paris

Leur milieu naturel est dans les forêts, mais les rats se font de plus en plus visibles en pleine ville dès les premières semaines froides de l’hiver, quand ils se dirigent vers des lieux où ils vont s’abriter du froid, comme dans les maisons. Ce sont des animaux commensaux qui vivent principalement sur les déchets de l’homme, ils trouvent dans les villes de quoi se nourrir, et principalement parmi les déchets des restaurants.

Pour qu’une dératisation Paris soit fructueuse, il faut tout savoir sur le comportement des rongeurs en ville, comme quand est-ce qu’il sortent des égouts et pour quelles raisons, et pourquoi ils s’attaquent aux habitations et à certains types de commerces.

La Direction départementale de la protection des populations de Paris (DDPP 75) à une unité spéciale pour la prévention des nuisances animales qui peut assurer les diagnostics dans quelques situations en cas d’infestation par des rongeurs mais ne sera pas en mesure d’effectuer des opérations de dératisation.

Nous sommes une entreprise de dératisation qui s’occupe de réaliser les recommandations de la campagne dératisation que lance la ville de Paris chaque année, nos agents sont des experts sur le terrain à la suite d’une expérience qui s’étale sur les 20 dernières années.

deratiseur paris

1 - Une campagne de dératisation chaque année à Paris

La capitale lance des campagnes de sensibilisation avec des plans d’actions pour une lutte réglementée contre la recrudescence des rats, et consacre des budgets importants pour la réalisation de ces actions.

Durant le temps de la campagne, les propriétaires et les locataires sont invités à prendre des mesures plus attentives et à augmenter les opérations de lutte contre les invasions de rats et de souris, et ça concerne également tous les établissements dont les locaux peuvent représenter un abri idéal pour les rongeurs s’ils y trouve de la chaleur et de la nourriture.

2 - Pour comprendre la campagne de dératisation

La campagne ne concerne pas que les zones publics, même si c’est par là que commencent les opérations, mais tous les propriétaires et les locataires d’immeubles et de commerces doivent faire plus d’attention et augmenter les mesures prises contre les proliférations de rongeurs à l’intérieur de leurs locaux.

Dans les lieux publics, il faut retirer tout ce qui attire les rongeurs et faire en sorte que ceux-ci ne puissent pas trouver sur quoi se nourrir à la surface, quand ils remontent des égouts. Ces égouts doivent être bouchés avec des grillages contre les rongeurs, et les grillages doivent également être installés dans les entrées que les rongeurs prennent pour s’infiltrer dans les locaux quand ils vont fuir les lieux ayant été sujet d’une dératisation.

Aussi, la campagne de dératisation vient avec des sanctions qui sont applicables contre toute personne qui laisse des déchets dans des endroits publics, ou qui laisse des graines ou de la nourriture pour les oiseaux, et qui peuvent nourrir les rats et les souris sans le savoir. Ces bouts de nourriture peuvent représenter un festin pour les rongeurs.

dératisation

CONTACTEZ-NOUS

    3 - Quels sont les buts d’une campagne de dératisation ?

    Chaque année, la ville exige des mesures plus strictes que les années précédentes. Les syndic, les bailleurs et les propriétaires ont plus de temps pour appliquer une dératisation des lieux en cas d’infestation et pouvoir ainsi éviter les sanctions.

    Les rats envahissent les grands jardins de Paris et la ville n’est pas à l’abri, même des mulots qui préfèrent les forêts où ils trouvent bien assez de nourriture, et se retrouvent en pleine ville durant les saisons les plus froides. Ces rongeurs sont connus, à juste titre, pour transmettre plusieurs maladies à l’homme comme la leptospirose, la peste et d’autres maladies.

    4 - Quels bons gestes adopter durant la campagne ?

    Il faut surtout veiller d’abord à ne jamais jeter les déchets par terre mais dans les corbeilles directement, surtout la nuit quand les rongeurs sortent chercher de quoi se nourrir. Et automatiquement, il faudrait ramasser tout ce qui reste des pic-nics dans les endroits publiques.

    Et également, il faut veiller à ne pas jeter les sacs poubelle dans la rue parce qu’il est possible pour les rats de ronger les sacs pour atteindre la nourriture à l’intérieur.

    Quand on vit dans un milieu social, les responsabilités sont partagées. Tous les parisiens sont concernés par la présence des rongeurs dans la ville des lumières, et les autorités invitent à prendre des mesures plus strictes avec l’arrivée des Jeux Olympiques que la ville va accueillir en 2024.

    Les autorités interdisent de donner à manger aux oiseaux ou à d’autres animaux sauvages dans les endroits publics, tel est le plan d’action déployé cette année à Paris, et interdisent aussi de déplacer ou de toucher les pièges à rats installés dans ces endroits.

    Nous intervenons pour réaliser la dératisation partout en ile de France, pour les particuliers et les professionnels.